Autour et dans une famille : la famille Potié

L'Histoire et le Présent, pour garder la mémoire dans .... le Futur !

Connexion

Vide Grenier

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Ici, vous êtes dans mon "vide grenier" ! Virtuel certes, mais semblable à un véritable vide grenier et un espace pour dire et partager ce qui est et ce qui passe dans ma tête et pourquoi pas la votre …

Il y a quelques années, afin d’expérimenter la technologie Web , je me suis décidé à tenter la création d’un site. Mais que mettre en ligne ?
J’ai alors décidé de satisfaire à la mode grandissante des vides greniers … Celui ci étant virtuel, il contiendra les divers éléments poussiéreux (ou pas) contenus dans mes souvenirs de familles, mes ballades virtuelles ou non, et mes coups de coeurs anciens ou récents.

Au sens littéral suivant Wikipedia :

Le vide-grenier est un rassemblement populaire dans les villages. Les gens sortent les vielles affaires de leur grenier dans la rue (d’ou le nom VIDE GRENIER).

N’importe qui peut alors visiter le village et acheter aux gens leurs affaires. On peut trouver des vieux vêtements, des livres usagers et beaucoup de vaiselle. Il y a egalement des meubles en plus ou moins bon etat. Lorsque la journée est terminée, les acheteurs repartent avec leurs trouvailles et les villageois remettent leurs affaires dans leur grenier jusqu’a l’annee suivante.
Il y a des vides greniers un peu partout en france.

Cet espace sans prétention a donc pour objectif de partager avec vous mes différents intérêts pour des sujets variés.

C'est aussi un espace libre auxquelles vous pouvez participer, si d'aventure, vous souhaitez faire partager vos "trouvailles", vos coup de coeur littéraires et autres intérêts culturelles ou non.

Cet espace est ma contribution à ces échanges...

Ajouter un Commentaire

Écrivez lisiblement. Aucune tolérance pour le langage SMS, une bonne orthographe est de mise.
Soyez patients Les commentaires sont modérés et ne sont publiés qu'après la validation de l'équipe rédactionnelle. Il est donc inutile de poster un commentaire plusieurs fois si le premier n'apparaît pas immédiatement.
Lisez avant de contribuer. Vous êtes plusieurs à participer aux commentaires, prêtez attention à ce que les autres visiteurs ont pu publier.
Respectez les autres. Les insultes, les provocations, la diffamation et tous les manques de respect seront sanctionnés.


Code de sécurité
Rafraîchir

FacebookMySpaceTwitterDiggDeliciousStumbleuponGoogle BookmarksRedditNewsvineTechnoratiLinkedinMixxRSS Feed
Vous êtes ici : Accueil Actualités et Réflections Vide Grenier